Depuis le 6 novembre 2017, toutes les demandes concernant les permis de conduire et les certificats d’immatriculation doivent être enregistrées exclusivement de manière numérique, sur le site officiel du gouvernement : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Il n’est désormais plus possible d’effectuer la démarche en se rendant à la préfecture (ou sous-préfecture), à la mairie de votre domicile ou par courrier.
Des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans chaque préfecture et dans la plupart des sous-préfectures. Vous pouvez y accomplir la démarche, en étant aidé par des médiateurs si vos rencontrez des difficultés avec l’utilisation d’Internet. Des maisons de services au public peuvent également vous aider dans vos démarches.
Attention : Des sites internet frauduleux copient l’apparence du site officiel et font ainsi payer les démarches pour l’obtention du certificat d’immatriculation.
Commencez la démarche en utilisant le téléservice suivant, accessible sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : « ants.gouv.fr », « mon espace », puis s’identifier soit en créant votre propre compte, soit avec votre compte « FranceConnect » (utilisé pour les impôts, Ameli, MSA, La Poste, etc.).
Formalités Certificat d’Immatriculation (Carte Grise)
Vos démarches – Permis de Conduire
Vos démarches – Certificat d’Immatriculation (Carte Grise)
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