FAQ

Les questions les plus fréquentes

Le certificat d’adressage est à retirer au « Pôle technique » de la mairie des Mées – 18 Bd de la République. Le nouveau plan d’adressage de la commune étant en voie de finalisation, un courrier d’information sera prochainement adressé aux habitants ainsi qu’une attestation de changement d’adresse.

Les nouvelles plaques numérotées seront également à retirer au Pôle technique. Les destinataires seront invités à entreprendre les démarches de mise à jour de leur adresse. Un aide pour les personnes en difficulté, sera assurée par les services techniques.

Infos : secretariat.sertech@mairie-lesmees.fr

La commune des Mées est dotée d’un dispositif de recueil des titres sécurisés : passeport et Carte Nationale d’Identité.
Avant toutes démarches, vous devez faire une pré-demande et prendre rendez-vous en ligne sur le site, cliquez ici

Toutes les informations en cliquant ici , avec la possibilité de se connecter via France connect Ou à l’accueil de la Mairie aux horaires d’ouverture du :

Lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 – de 13h30 à 16h00

Pour les cas classiques, se munir d’une pièce d’identité ou tout document portant une photo d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Toutes les informations en cliquant ici

Toutes les informations en cliquant ici

Une OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat, Renouvellement Urbain) est en cours sur la commune des Mées.

Pour savoir si vous êtes éligibles aux aides financières à la rénovation ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit aux projets de travaux, des permanences d’accueil assurées par le Bureau d’études Citémétrie, fonctionnent chaque 2 e et 4 e mercredi du mois

De 9h à 12h et de 13h à 16h à la mairie des Mées (Pôle Technique).
Permanence téléphonique : 0805280208