La commune des Mées est officiellement concernée par l’arrêté du 2 octobre 2026 relatif à l’indemnisation fondée sur la solidarité nationale (ISN).
  •  Arboriculteurs : Les Mées fait partie des communes reconnues pour les conséquences de la sécheresse du printemps-été 2026 (productions : amandes, abricots, coings, nectarines, pêches, prunes, pommes, poires et cerises)
  • Apiculteurs : l’ensemble du département des Alpes-de-Haute-Provence est concerné pour l’apiculture.
Les professionnels concernés sont invités à se rapprocher des services compétents afin de connaître les conditions d’éligibilité, les démarches à effectuer et les délais de déclaration.
La municipalité invite chacun à être vigilant sur les délais afin de ne pas perdre le bénéfice éventuel de cette indemnisation.