Mercredi matin, à l’école maternelle, les ATSEM et les agentes d’entretien disponibles ont échangé avec le nouveau DGS, Yannick Baldo, la nouvelle responsable de la propreté bâtimentaire, Catherine Giannini, le maire, Max Eymard, l’adjointe à la scolarité, Sylvie Pillon et la responsable des ressources humaines, Sophie Ruggero.
Cette rencontre a permis de rappeler l’importance du travail qu’elles réalisent pour la collectivité et de les remercier pour leur engagement. Un travail exigeant, physique, au service de tous qui permet d’accueillir les enfants et les usagers dans un environnement propre et agréable. C’était aussi l’occasion de souligner le souhait de la municipalité de conserver ce service public de proximité et de soutenir les agentes dans leurs missions, avec une exigence partagée de qualité du travail, d’implication et de coopération.
Les échanges ont permis d’entendre leurs besoins et de préciser les missions de Catherine : former, compagnonner, faire remonter les problèmes, organiser les interventions et faciliter la coordination entre les services. L’intérêt de cette organisation a été partagé par les participantes. Le DGS en suivra les premiers pas.
