COMMUNIQUE CONCERNANT L’ARRETE DE CATASTROPHE NATURELLE

Le Maire informe qu’à la suite des inondations du dimanche 1er décembre et de l’éboulement d’un pénitent le lundi 2 décembre, la commune des Mées a été reconnue, par arrêté du 12 décembre 2019 paru au journal officiel le 19 décembre en état de catastrophe naturelle  pour les dommages causés par « les inondations coulées de boues et mouvement de terrain ».

L’arrête étant paru au journal officiel du 19 décembre 2019, un délai de DIX JOURS est accordé aux sinistrés pour déposer en LR/AR auprès de leur compagnies d’assurance un dossier afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi.

Dans ce dossier, il faudra, dans la mesure du possible :

• vos coordonnées (nom, adresse)
  • le numéro de votre contrat d’assurance,
  • une description du sinistre (nature, date, heure, lieu)
  • une liste chiffrée de tous les objets perdus ou endommagés accompagnée de documents permettant d’attester de l’existence et de la valeur des biens (factures, photographies par exemple)
  • les dégâts causés à des tiers (par exemple si un arbre de votre propriété est tombé et a occasionné des dégâts chez un voisin)
  • les coordonnées des victimes s’il y en a.

Les habitants concernés sont :

• celles, en dehors du périmètre de sécurité, qui ont subi des dégâts ou qui pensent avoir subi des dégâts (voir même s’ils veulent le faire à titre conservatoire)
  • celles, bien évidemment qui sont dans le périmètre de sécurité.

pour vous faciliter toutes les démarches, ci-joint, l’arrêté visé.

ARRETE CATASTROPHE