Présentation

Les Mées est une commune de 3000 habitants, située en plein coeur du Val de Durance, au centre du département, aux portes de l’autoroute A51.

Cette localité de Haute Provence, est blottie au pied des célèbres rochers des Pénitents, unique en France. Ce site naturel exceptionnel, a encore été rehaussé avec l’illumination des rochers, ce qui, le soir venu, offre un fantastique spectacle, notamment aux utilisateurs de l’autoroute.

Les Mées, c’est aussi un ciel lumineux, un terroir avec les oliviers séculaires, qui procurent une huile d’olive A.O.C. aux saveurs incomparables.

C’est la vallée fertile et verdoyante avec ses vergers et ses cultures variées.

C’est un village provençal attachant, avec ses portes médiévales, ses vestiges, qui témoignent d’une longue histoire, où l’homme a, peu à peu, façonné la cité au fil des siècles.

Enfin, c’est une localité moderne, avec tous les équipements permettant aux habitants, d’y vivre dans les meilleures conditions.

Pour toutes ces raisons, nous aimons notre commune, et nous souhaitons faire partager cette passion aux nombreux touristes

en les assurant qu’ils recevront toujours le meilleur accueil.

Situé au pied de ses majestueux Pénitents, il vous séduira par ses nombreux monuments riches en histoire et son patrimoine préservé.