Permis de Conduire et Cartes Grises

Depuis le 6 novembre 2017, toutes les demandes concernant les permis de conduire et les certificats d’immatriculation doivent être enregistrées exclusivement de manière numérique.

Il n’est désormais plus possible d’effectuer la démarche en se rendant à la préfecture (ou sous-préfecture), à la mairie de votre domicile ou par courrier.

Des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans chaque préfecture et dans la plupart des sous-préfectures. Vous pouvez y accomplir la démarche, en étant aidé par des médiateurs si vos rencontrez des difficultés avec l’utilisation d’Internet. Des maisons de services au public peuvent égalemnet vous aider dans vos démarches.

Commencez la démarche en utilisant le téléservice suivant, accessible sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : « ants.gouv.fr », « mon espace », puis s’identifier soit en créant votre propre compte, soit avec votre compte « FranceConnect » (utilisé pour les impôts, Ameli, MSA, La Poste, etc.).

Formalités Permis de Conduire

Formalités Carte Grise

Pré-demande Permis de Conduire

Pré-demande Carte Grise

FranceConnect : Comment ça marche ?