Théâtre – Les Échappées : L’Instant CroXel

L'instant CroXel

LES ÉCHAPPÉES – L’Atelier de l’Événement

THÉÂTRE – du 09 au 13 oct

L’Instant CroXel

Du 09 au 13 octobre, le Théâtre Durance s’installe dans les bars du département pour Les Échappées #1, dans les communes de ReillanneSisteron, Thoard, L’Escale et Les Mées.

Rendez-vous près de chez vous pour partager un verre avec Rémi Walker, représentant des cacahuètes CroXel. Une tranche de vie, avec deux comédiens pour les consommateurs du bistrot du coin.

mar 09 oct 19:00 – Reillanne [Café du Cours]
mer 10 oct 19:00 – Sisteron [Brasserie des Arcades]
jeu 11 oct 19:00 – Thoard [Café de France]
ven 12 oct 19:00 – L’Escale [Pause Café]
sam 13 oct 11:00 – Les Mées [Café de France]

à partir de 12 ans / durée 50 min / gratuit

Infos

« Rendez-vous au bistrot pour partager un verre avec Rémi Walker, commercial de son état. Accoudé devant la machine à café et discutant (peu discrètement) avec la serveuse, il attend de pied ferme le patron pour lui vendre un produit totalement révolutionnaire : les incomparables cacahuètes CroXel, les seules et uniques qui ont l’irrésistible pouvoir d’attiser la soif des consommateurs.

Cela fait un bail maintenant qu’il traîne de bar en bar sa solitude et son attirail (un présentoir, 5 kg de cacahuètes, un vieux coucou, quelques autocollants promotionnels…). Il patiente, enchaînant mine de rien les verres de cognac, tant et si bien qu’il finit par se laisser aller à quelques confidences. Et voilà que les brèves de comptoir se transforment en épopées homériques, ponctuées de réflexions aussi étonnantes qu’édifiantes sur le signe astrologique de Gandhi ou le rôle du moderato dans less opéras de Wagner. Entre rires francs et rires jaunes, on assiste aux dérives de l’ivresse.

Parler de l’alcool, c’est parler de la contradiction entre les plaisirs et les souffrances. Je devinais aussi qu’il me fallait laisser la porte ouverte au rire pour que le spectateur ne détourne pas les yeux.
Julien Pillet, metteur en scène »