Situation des écoles primaires et maternelle

 

Concernant la rentrée progressive des enfants à partir du mardi 12 mai prochain :

 

–        Compte tenu du résultat majoritaire du sondage effectué auprès de tous les parents d’élèves (des trois écoles) ;

 

–        Du fait que la Mairie estime ne pas être en mesure d’effectuer une désinfection totale et surtout QUOTIDIENNE de tous les bâtiments scolaires et périscolaires ;

 

–        Compte tenu de l’avis rendu par le Conseil Scientifique National, publié le samedi 25 avril ;

 

–        Compte tenu de la présentation du plan de déconfinement effectuée par le Premier Ministre à l’Assemblée Nationale le mardi 28 avril ;

 

–        Compte tenu de l’absence de réponses précises de la Préfecture des Alpes de Haute-Provence et de la Direction des Services de l’Education Nationale qui fait peser toute la responsabilité sur les collectivités.

 

 

la Mairie décide de ne pas réouvrir les écoles (Primaire et Maternelle) le mardi 12 mai prochain, considérant que les mesures sanitaires indispensables au retour des enfants à l’école n’étaient pas réunies. Il s’agit d’une décision collégiale.

 

 

Une solution d’accueil minimum (et sous conditions) pour les enfant sera mise en place 

 

Pour la semaine du 11 au 15 mai, les inscriptions pour cet accueil minimum se feront uniquement par téléphone le lundi 4 mai, mardi 5 mai et mercredi 6 mai de 13h00 à 15h00 au 06.08.33.85.77 (Fanny).

 

Pour la semaine du 18 au 22 mai, les inscriptions pour cet accueil minimum se feront uniquement par téléphone le lundi 11 mai, mardi 12 mai et mercredi 13 mai de 13h00 à 15h00 au 06.08.33.85.77 (Fanny).

 

 

Les activités en petits groupes et en extérieur (selon la météo) seront privilégiés.

De même, l’espace ludique derrière l’école primaire sera privatisé pour l’organisation des repas « pique-niques » des enfants (pique-niques apportés par les parents).

 

Une date de reprise de l’école, qui pourrait satisfaire à toutes les conditions sanitaires, est néanmoins en cours de discussion avec les parents d’élèves et les équipes enseignantes.

 

Enfin, nous vous indiquons que toutes ces mesures sont prises, en pleine responsabilité par la commune, dans l’intérêt et la santé de tous !

 

Malgré les sacrifices et les difficultés que ces mesures représentent pour notre commune, nous traverserons cette épreuve tous ensemble.

 

Vous pouvez compter, plus que jamais, sur notre détermination sans limite !

 

A très bientôt

Prenez soin de vous !