Retour sur la soirée – dédicace autour de la légende des Pénitents

Une vingtaine de personnes étaient réunies ce vendredi 11 octobre 19 à 17h30.

Plume a commencé par dédicacer ses ouvrages, et puis la discussion s’est engagée avec les nombreuses personnes de l’association des Amis des Mées.

Il a été question du personnage de Grégoire dans le livre, qui prend les traits d’un voisin de l’auteur, il a été identifié, d’ailleurs, par ceux qui connaissent bien le village.

Plume a évoqué son travail préparatoire, ses recherches sur internet à propos de la légende des Pénitents et a beaucoup apprécié le site de l’association, où il a puisé bon nombre de renseignements qui lui étaient utiles pour l’écriture de son histoire .

Quelques invraisemblances ont été notées par les plus perspicaces, notamment le rattachement du village à l’archevêché de Riez, et non pas à l’archevêché de Digne.

Les représentants de l’association, Mr le maire également, semblaient heureux de voir leur village à l’honneur dans un livre où les Pénitents tiennent un rôle majeur, la légende aidant.

 

Étaient présents, notamment : Mr le maire, certains conseillers municipaux, dont Maryse Bonzi, élue à la culture, des habitants du village, Lucie Roure de la Provence et Jean Banner.

La soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié, et la promesse de se revoir dans d’autres occasions, pourquoi pas une visite du village commentée ?