Nouvelles Directives Gouvernementales

Publié le 07/12/2021

LA MAIRIE COMMUNIQUE

 

Depuis ce matin, vous êtes nombreux à vous interroger sur les suites à donner des annonces gouvernementales d’hier soir.

Le gouvernement a demandé à ce qu’il soit « levé le pied » sur les interactions sociales, c’est-à-dire concrètement à tous les évènements festifs et moments de convivialité, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée. Et cela, au moins, jusqu’aux fêtes de fin d’année (sont donc concernés tous les apéritifs et repas).

Les contrôles du pass sanitaire seront également renforcés, notamment dans les événements en extérieur, comme les marchés de Noël.

Le marché de noël du 19 décembre aura lieu en extérieur.

L’Ecole Primaire passe en niveau 3 (port du masque en extérieur et en intérieur, accentuation du non brassage pendant le temps cantine).

Pour les activités des associations, même si tout n’est pas très clair, il y a lieu également de limiter les interactions sociales. Concrètement reporter les réunions qui peuvent être reportées, pas d’apéritifs, ni de repas. Pour les réunions qui se tiendront avant la fin de l’année, pass sanitaire obligatoire et selon la salle concernée, nous y appliquerons une jauge.

Pour les associations ayant des activités sportives intérieurs, il faudrait suspendre les activités qui ont lieu dans un espace restreint et pour lesquelles il y a des contacts entre personnes (Judo, Karaté…) et cela jusqu’aux vacances de fin d’année.

Ne pouvant pas traiter tous les cas individuels par mail, nous vous invitons à contacter M. Sébastien Etienne directement pour en discuter.