Nouveau Minage – 1er juillet 2020

Les travaux d’évacuation des déblais sont actuellement en cours.

Comme indiqué précédemment, nous avons retenu la méthode la plus adaptée à la situation et celle qui générera le moins de nuisances pour la population.

Il sera donc de nouveau procédé au minage du bloc principal de 3 000 m3 (6 000 tonnes) en parallèle des opérations de déblais.

Ce nouveau minage aura lieu le mercredi 1er juillet à 11h00 (sous réserves des conditions météorologiques). Le périmètre de sécurité sera de 160 mètres autour du minage (voir le plan).

L’ensemble des habitations, garages, remise, commerces, rues, places et espaces publics du périmètre sera évacué le mercredi 1er juillet dès 9h00 du matin. Les volets des habitations devront être intégralement fermés. Plus aucun véhicule ne devra se trouver dans le périmètre. Pensez à prendre vos affaires personnelles pour la matinée (médicaments, animaux…).

Un accompagnement spécifique sera organisé pour les personnes sensibles.

Un accueil sera organisé par les élus et le personnel communal à la salle des fêtes dès 9h00 du matin.

La sirène des Pompiers retentira « trois coups longs » à 10h55 pour annoncer le tir et « un coup long » juste avant le tir à 11h00. Un autre « coup long » retentira ensuite pour indiquer la fin de l’opération.

 

ATTENTION : le périmètre de sécurité, après le minage, ne sera ré ouvert qu’en fin de matinée, après avis conforme de la Préfecture, des sociétés CAN/EPC, de la Mairie et des concessionnaires de réseaux.

 

Merci de votre attention.

Le Maire des Mées,

Gérard PAUL

 

Périmètre de Sécurité_Minage_01072020