Lancement du Défi Foyers à Alimentation Positive

 

L’association GESPER lance dans le cadre du LEADER Durance-Provence la 1ère édition du Défi Foyers à Alimentation Positive, ouvert aux habitants du territoire Durance-Provence (communes concernées sur ce lien), sur l’année scolaire 2020/2021 (novembre 2020 à juin 2021).

 

Les habitants des Mées sont invités à y participer.

 

Le principe :

Des équipes d’une dizaine de foyers se regroupent et relèvent le défi d’augmenter leur consommation de produits alimentaires bio, sans augmenter leur budget tout en se faisant plaisir. Le défi se base sur le progrès global des comportements alimentaires des équipes, peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

 

Ce défi s’adresse à tout public :

Personnes seules, couples, foyers avec/sans enfants, étudiants, retraités…Toute personne souhaitant accéder à une alimentation saine et savoureuse tout en conservant la maîtrise de son budget.

 

Au programme, des temps forts et de la convivialité :

Visite de fermes bio, animations sur la nutrition  et sur comment confectionner ses repas bio à budget constant et en maîtrisant son temps, atelier culinaire avec un chef local de renom pour confectionner des plats de saison avec des produits locaux, et plein d’autres surprises !

 

Ce défi s’inscrit dans une dynamique régionale, soutenue par le programme européen LEADER, puisque 4 autres défis locaux sont organisés à l’échelle de la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur.

 

Pour plus d’informations et pré-inscriptions en cliquant sur ce lien ou auprès d’Aurore Vignarath (04 92 34 33 54 – avignarath@gesper.eu)

 

Affiche

Cliquer pour agrandir