LA RENTREE A EU LIEU

Une semaine déjà que nos petits ont repris le chemin de l’école. Les uns heureux, les autres un peu stressés ils ont découvert leur nouvel environnement pour les prochains mois.

Un budget de 30 000 euros pour les fournitures scolaires a été alloué cette année encore par la commune aux trois établissements scolaires. Aussi, dès leur arrivée en classe, les élèves ont pu trouver sur leur bureau : stylos, gomme cahier, ardoise, colle, règle etc…matériel qui sera renouvelé à chaque élève tout au long de l’année, en fonction des besoins. Ceci dit, il est important que chacune et chacun prennent soin du matériel qu’on leur offre.

Cette année les effectifs sont sensiblement les mêmes que l’an passé.

Ecole primaire des Mées : 208 Enfants ( 209 en  2018)

Ecole primaire Dabisse : 64 enfants ( 71 en  2018)

Ecole maternelle : 127 enfants ( 132 en  2018)

En ce qui concerne la cantine scolaire, c’est pas moins de 220 inscrits sur les trois  restaurants scolaires ( chiffre qui peut encore évoluer) pour un prix de repas de 2.35 !  Et il est bon de rappeler que les repas sont confectionnés sur place à la cantine principale.

Pour les enfants qui fréquentent le collège et les différents lycées, les tarifs des transports scolaires ont été énormément impactés cette année. Cette charge représente un important effort financier pour les familles. Aussi, la Municipalité verse une bourse de transport aux familles éligibles. Le dossier est à retirer en Mairie.

Enfin, depuis 2017, le Passport a été crée, et cette année encore la Municipalité a distribué près de 70 coupons de 30 euros aux Associations et Clubs sportifs.

l'equipe enseignante et les elus