Des dessins pour dire Merci !

 

Nous tous, chacun à sa manière, témoignons de nos remerciements et de notre gratitude envers ceux qui se dévouent quotidiennement pour soigner, sauver des vies, assurer la sécurité, nous approvisionner et nous permettre de passer dans les meilleures conditions possibles ces moments difficiles que nous traversons (Médecins, infirmières, ensemble des personnels soignants et d’entretien des hôpitaux et EHPAD, pompiers, police et gendarmerie, routiers, ambulanciers, pharmacies, agents communaux, employés des commerces, agriculteurs, bénévoles d’associations, …). Nous devons continuer à le faire, ils ont besoin de notre soutien.

Mais quoi de plus beau et de plus touchant, pour apprécier ces remerciements, que LE DESSIN D’UN ENFANT POUR DIRE MERCI !

C’est pourquoi nous invitons tous les enfants de la commune, avec l’appui et l’aide de leurs parents bien sûr, à réaliser un dessin pour dire MERCI à toutes ces personnes.

Les dessins peuvent être envoyés sur notre page Facebook ou bien sur la boîte mail de la Mairie : courrier@mairie-lesmees.fr. Nous les publierons au fur et à mesure sur le site internet de la Mairie.

Et lorsque tout sera rentré dans l’ordre, que nous pourrons à nouveau circuler normalement, nous collecterons tous ces dessins pour en faire d’abord une belle exposition et ensuite les distribuer à nos héros du Covid 19.

Mais ce soutien peut aussi s’exprimer par de petits courriers d’enfants, d’adultes également, en direction de toutes ces personnes mobilisées pour nous aider à passer ce cap.

Il nous faut aussi penser à nos aînés, et tout particulièrement, les pensionnaires de l’EHPAD « Lou Cigalou » aux Mées, qui se voient confiner dans leurs chambres, sans pouvoir avoir de visites de leurs familles. Nous pensons qu’ils seraient bien heureux de recevoir un petit mot de réconfort, pour leur dire qu’on ne les oublie pas et qu’on pense à eux !

Merci d’avance !