Communiqué du 29 octobre 2020

Bonsoir à tous,

Le Président de la République vient d’annoncer un reconfinement sur tout le territoire national à partir de jeudi 29 octobre minuit.

Encore une fois, nous allons devoir nous organiser, de la meilleure des façons, pour assurer la continuité du service public et venir aux aides au plus fragiles.

Les écoles (Primaire et Maternelle) fonctionneront normalement dès le lundi 2 novembre. Il en sera de même pour la cantine, les garderies et le centre aéré.

Un protocole strict sera à appliquer. Les enfants, à partir de 6 ans, devront porter un masque.

Toutes les manifestations sur la commune (en intérieur dans les salles, ou en extérieur sur les espaces publics) sont annulées jusqu’au 1er décembre 2020, sans exception.

Toutes les salles de réunion et salle d’activités seront fermées jusqu’à cette même date.

Comme au printemps, les réunions privées en dehors du strict noyau familial seront donc exclues.

Les rassemblements publics seront interdits.

Les services administratifs et les services techniques fonctionneront normalement, pour assurer la continuité du service, et selon les horaires habituels.

A compter de demain vendredi, les déplacements seront limités aux trajets vers le lieu de travail, aux rendez-vous médicaux, aux visites aux proches, aux courses essentielles. Il sera également permis de prendre l’air à proximité de son domicile (1 km autour du domicile, dans la limite d’une heure par jour).

Les bars, restaurants et commerces (en dehors des produits de première nécessité)  seront fermés jusqu’au 1er décembre avec une clause de revoyure dans 15 jours.

Les EHPAD pourront être visités selon l’application d’un protocole sanitaire strict.

Il ne sera plus possible de plus vous déplacer d’une Région à une autre a l’exception des retours des vacances de Toussaint.

Notre marché local sera maintenu pour les denrées alimentaires, seulement et exclusivement.

Les parcs et jardins publics resteront ouverts avec les règles de distanciation physique.

Très prochainement, le Ministère de l’Intérieur publiera une attestation pour se déplacer. Cette attestation sera bien évidemment disponible en Mairie aux heures d’ouverture et dans le couloir de la Mairie en dehors de ces heures.

Comme au printemps dernier, le numéro de mobile d’astreinte (06.43.45.80.13) prendra le relais du secrétariat de la Mairie le soir et les week-end (souci de santé, aide au portage de course, récupération de médicaments ou produits de première nécessité…).

Un service pour enlèvement des encombrants est également à votre disposition en Mairie (secrétariat des services techniques) sur simple demande.

Participer à l’effort national pour endiguer l’accélération de la propagation du virus, tout en continuant à assurer le maintien des services publics essentiels la commune, est un défi majeur qui fait appel à la responsabilité collectivité et à la solidarité de chacune  et chacun de nous.

Prenez soin de vous !