LA MAIRIE COMMUNIQUE
De nouvelles règles s’appliqueront dès le lundi 3 janvier. Elles opèrent une distinction entre les personnes vaccinées et les non vaccinées :
- Pour les personnes avec un schéma vaccinal complet : l’isolement est fixé à sept jours (au lieu de dix). Il pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test négatif (PCR ou antigénique)
- Pour les personnes non vaccinées ou avec un schéma vaccinal incomplet : l’isolement est de dix jours, avec une sortie possible au bout de sept jours en cas de test négatif.
- Les personnes pleinement vaccinées, déclarées cas contact, n’auront pas à s’isoler. Ils pourront continuer leurs activités à condition de faire des tests réguliers (test antigénique ou PCR dès son recensement en tant que cas contact puis des autotests à J+2 et J+4).
- Quant aux personnes non vaccinées ayant été en contact avec un malade, elles devront s’isoler pendant sept jours.
Pour la rentrée scolaire de demain matin :
- Si un cas positif au Covid-19 est détecté dans une classes, tous les élèves devront faire trois tests en quatre jours.
- Le premier test négatif leur permettra de revenir en classe. « Ce qui change, c’est que désormais, quand la famille fera le premier test, elle recevra en pharmacie deux autotests gratuits, pour que les élèves se testent à nouveau à la maison à J + 2 et à J + 4 ».
- Une attestation sur l’honneur des parents sera requise, indiquant que les tests ont été faits, et qu’ils sont négatifs.
Sébastien ETIENNE
DGS Mairie des Mées