Communiqué – 18 mars 2020, 21h30

Les circonstances que nous vivons aujourd’hui sont inédites.
Etre solidaire, c’est d’abord comprendre que chacun doit rester chez soi !

Prioritairement, il nous faut penser aux personnes les plus fragiles et les plus vulnérables. Si vous êtes parmi ces personnes (personnes de plus de 70 ans, santé fragile, maladies chroniques, troubles respiratoires ou personnes en situation de handicap…), il est préférable que des personnes de votre entourage assurent votre ravitaillement, que ce soit pour vos courses alimentaires, comme vos médicaments.

Depuis le début de semaine INTERMARCHE LES MEES a décidé d’ouvrir ses portes, plus tôt le matin, dès 7h45 ! pour les personnes âgées de plus de 70 ans. Nous saluons cette initiative et nous allons la compléter par la mise à disposition du minibus communal, sur le parking, tous les matins à 8h00 pour faciliter le portage des courses et réduire les déplacements. 

Ci-joint l’attestation de déplacements dérogatoire. Elle est indispensable pour toute sortie de votre domicile ! des exemplaires sont disponibles dans le couloir à l’entrée de la Mairie (notamment pour ceux qui ne disposent pas d’Internet, ni d’imprimantes)

Enfin, je vous précise que les services administratifs sont fermés au public mais restent pleinement disponible au 04.92.34.03.01
De même, les agents techniques sont en astreinte toute la semaine pour intervenir sur les services indispensables pour la commune.

 

Attestations à télécharger ici